L'association La maison de Simone créée le 11 juin dernier a pour objectif l'accueil et l'information des femmes victimes de violences conjugales, le soutien dans leurs démarches, dans leur recherche d'autonomie, ainsi que l'information et la sensibilisation des personnes relais.

 contacter le 05 56 15 25 60 ou

 asso-maisondesimone@orange.fr

 

Permanence tous les mardis 13h-17h à la Plateforme des Services Publics

Place de l'horloge à coté du leader price à Pessac Saige Formanoir (tram)

 

En Gironde écoute, accueil, hebergement femmes victimes violences conjugales

APAFED (Association Pour l'Accueil des Femmes en Difficult

24h / 24h au 05 56 40 93 66

 

Niveau National numéro d'accueil des victimes et temoins de violences conjugales

3919


LA MAISON DE SIMONE

26 juin 2018 : Remise de chèque des vide-greniers organisés par le Rotary Club de Pessac Les Graves au profit de La Maison de Simone (mer., 27 juin 2018)
Le Rotary avait organisé  au profit de La maison de Simone, un vide-grenier à Bordeaux au mois d’avril. La pluie s’est invitée dès le premier jour, obligeant les participants à plier objets et matériel.  Les membres du Club pessacais ont souhaité participer à un deuxième vide grenier à Pessac, au mois de mai. La météo leur a, une fois encore tourné le dos, et un violent orage est venu interrompre cette manifestation.  C’est l’amitié et la bonne humeur qui ont finalement dominé cette action et c’est ce qui compte !! Un grand merci à toute l’équipe qui nous soutien depuis plusieurs années.   Le remise du chèque a eu lieu le 26 juin dernier en présence d’Alain GIRMA, président du Rotary Pessac et de Corinne AIME, vice-présidente de La maison de Simone.
>> Lire la suite

24 mai 2018 : Assemblée Générale 2018 - Salle Roger Cohé à Pessac (entrée côté immeuble cinéma Jean Eustache) (mar., 22 mai 2018)
Cher(ère) adhérent(e), L’heure de début de notre Assemblée Générale qui aura lieu lejeudi 24 mai prochain, est avancé à 18 h 30 (au lieu 19 h comme annoncé initialement). Merci de bien vouloir noter cette modification. Bien cordialement. Pour l'association : Corinne Aimé, présidente
>> Lire la suite