L'association La maison de Simone créée le 11 juin dernier a pour objectif l'accueil et l'information des femmes victimes de violences conjugales, le soutien dans leurs démarches, dans leur recherche d'autonomie, ainsi que l'information et la sensibilisation des personnes relais.

 contacter le 05 56 15 25 60 ou

 asso-maisondesimone@orange.fr

 

Permanence tous les mardis 13h-17h à la Plateforme des Services Publics

Place de l'horloge à coté du leader price à Pessac Saige Formanoir (tram)

 

En Gironde écoute, accueil, hebergement femmes victimes violences conjugales

APAFED (Association Pour l'Accueil des Femmes en Difficult

24h / 24h au 05 56 40 93 66

 

Niveau National numéro d'accueil des victimes et temoins de violences conjugales

3919


LA MAISON DE SIMONE

Vendredi 13 mars 2020 : Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, soirée au Centre Social de l'Alouette (sam., 07 mars 2020)
Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, organisation d'une soirée : Vendredi 13 mars de 18h00 à 22h00 : Centre Social de l'Alouette - 45 Boulevard du Haut-Livrac à Pessac (05 57 26 46 46) Programme: Films et animations interactives Représentations théâtrales Slam Intermèdes musicaux Expositions Débats et échanges     Cette soirée se terminera par un apéritif dînatoire La maison de Simone sera présente et espère pouvoir vous y rencontrer. N’hésitez pas à en parler autour de vous  
>> Lire la suite

Mercredi 11 mars 2020 : Dans le cadre de sa soirée Femmes/Femmes, Ciné réseaux propose cette année le film : Femmes d’Argentines de Juan Solanas (Sat, 07 Mar 2020)
Dans le cadre de sa soirée Femmes/Femmes, Ciné réseaux propose cette année le film : Femmes d’Argentines de Juan Solanas. Ce documentaire a été tourné avec les  femmes qui luttent actuellement pour le droit à l‘IVG en Argentine, pays ou l‘avortement est encore illégal. Cette projection sera suivie d’un débat avec également  la participation du  Planning Familial et de Mme Pilar Molinuevo – militante féministe argentine. La soirée se terminera par un moment convivial. Mercredi 11 mars 2020 à 20h00: Cinéma Jean Eustache - Place de la 5ème République à Pessac Projection du film : « Femmes d'Argentines » Affiche du film :  La maison de Simone sera présente et espère pouvoir vous y rencontrer. N’hésitez pas à en parler autour de vous
>> Lire la suite