STATUTS 2010

 

Les objectifs de la structure sont de développer l’esprit de solidarité et de coopération entre les différentes composantes du milieu de l’enseignement supérieur.


TITRE I : COMPOSITION, OBJET, SIEGE SOCIAL, DUREE.

 

Article 1 : Constitution et Dénomination :

    Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901 ayant pour nom :

Association Universitaire de Coopérateurs Consommateurs, Investisseurs, Salariés.

 

Article 2 : Objet :

L’association a pour objet :

La promotion et la réalisation d'espaces de services sur les domaines universitaires dans des formes alternatives et coopératives d'organisations sociales et juridiques.

La réalisation, l'édition et la gestion des outils de communications et des TIC de la communauté de l'association. La réalisation d'espace numériques et d’un portail numérique à destination des usagers et autres publics.

La mise en place de moyens, d'outils et de services non pédagogiques à destination de la communauté universitaire, et ce dans les objectifs de l'économie sociale et solidaire.

De développer de manière générale l’esprit coopératif, la solidarité, les valeurs républicaines et laïques entre les acteurs et usagers des universités et établissements de l'enseignement supérieur, et plus particulièrement du Pôle universitaire de Bordeaux, à travers l'accès à ces outils et services.

De regrouper en son sein les usagers, les bénévoles, les acteurs, les partenaires, les stagiaires, les salariés, les investisseurs, les représentants des personnes morales partenaires ou toute autre personne associée, des services mis en place par l’association, en son nom, en participation, fait en collaboration avec les universités qui accueillent ces dit services et sont gérés selon les spécificités et caractéristiques de ces dit services organisés selon leur propre cadre juridique et professionnel.

De représenter ces mêmes catégories et personnes dans les différentes instances statutaires et de développer en interne auprès de ses mêmes catégories et personnes l’esprit coopératif, la solidarité, les valeurs républicaines et laïques.

De favoriser la mise en place de moyens pour la satisfaction des besoins matériels, culturels et moraux des universitaires et assimilés, et d’engager toute action utile à cet effet, de favoriser les contacts et liens avec les anciens universitaires et assimilés, mais aussi en direction des lycéens et des jeunes.

De favoriser la diffusion des valeurs éducatives et solidaires de l’éducation populaire à travers ses actions, ses outils de communications et les services aux usagers mis en place avec son soutien et sa participation.

 

Article 3  : Siège social :

Le siège social est fixé au moment de la constitution de l’association, mais peut-être modifié sur simple décision du conseil d’administration. En cas d’autorisation des instances universitaires compétentes, le siège social pourra prioritairement être fixé sur le Domaine Universitaire.

 

Article 4 : Durée :

La durée de l’association est illimitée.

 

Télécharger
Statuts Association U.C.C.I.S.
Sauf erreur : les statuts de l'Association Universitaire de Coopérateurs, Consommateurs, Investisseurs, Salariès
STATUTSAU2CIS.odt.pdf
Document Adobe Acrobat 197.0 KB