L'IMPRESSION facile en PDF

Sauvegarder son document au format PDF permet d'éviter une grande partie des problèmes liés à l'impression ou la communication de document personnel.
En effet le changement d'ordinateur, de système d’exploitation, de version de logiciel, ou une maîtrise approximative des logiciels du marché sont responsables de 99% des galères de dernière minute dans l'impression d'un document.
Si vous n'utilisez pas les logiciels open source ou qui respectent les normes internationales vous tombez dans des normes de "fait" (commerciales tel que Microsoft) qui lorsque l'on change d'environnement "technique" génère des problématiques.
Dans le cas des suites et logiciels de Microsoft, pour des raisons commerciales, il n'y a pas de convertisseur PDF. Pour contourner le problème il faut installer une imprimante fictive ou un petit programme complémentaire qui formatera une version PDF de vos documents Word, Excel, PowerPoint etc. En utilisant cette méthode vous n'aurez donc plus, dans 99% des cas, de problème de polices, modifications de mise en pages, de la bonne version etc.

Téléchargez le petit programme PDF CREATOR ou ICI ou un équivalent, installez le et vous verrez apparaître dans le menu impression cette imprimante virtuelle.